Accueil > Présentation > Origine et objectifs du Ceaf&ri > Quels sont les objectifs de notre site web ?

Quels sont les objectifs de notre site web ?

Notre site est consacré aux études féminines africaines.
Il est géré par le Centre d’Etudes Africaines et Interculturelles (CEAF&RI).

Ce site :
- est conçu pour valoriser les recherches et les actions féminines africaines. Il veut être un relais entre les femmes de la diaspora, celles d’Afrique et celles du monde.
- se propose de stimuler les chercheures et chercheurs dans le domaine du genre ici et en Afrique ; de susciter l’émulation pour plus d’implication et d’engagement dans les réseaux de recherches et d’actions féminines africaines.
- veut contribuer au renforcement des capacités des femmes africaines, en élargissant les réseaux des mouvements féminins africains pour se faire connaître et faire connaître leurs actions.
- entend permettre aux femmes africaines de la diaspora et celles de l’Afrique profonde de braver l’obstacle de l’isolément qui les fragilise et les maintient dans la dépendance.
- veut être une banque des données et un forum sur les études féminines africaines, un lien entre ce type de recherches féminines dans le monde.
- entend contribuer à une réflexion fondamentale sur la condition des femmes africaines et leur apport dans tous les domaines.
- entend conduire à des stratégies de changement dans les rapports entre les hommes et les femmes, et à l’égalité des chances.

Notre Centre est un espace interculturel de recherche-action. Un groupe de chercheures et de chercheurs qualifiés y travaillent.
Mais ce site est le vôtre.
N’hésitez donc pas à envoyer vos articles, vos réactions, vos contributions à notre contact, par mail : CEAFRI