Accueil > Etudes Africaines en genre > Etudes de genre > "Genre et Mouvements féminins. Témoignages", Alphonsine N.Bouya, Madeleine (...)

"Genre et Mouvements féminins. Témoignages", Alphonsine N.Bouya, Madeleine Bikeli et alii ...

Le livre "Ensemble, Construire l’interculturel" recueille quelques témoignages du Congo, de la République démocratique du Congo, du Tchad, du Burunndi, et de la diaspora belge sur les actions du bien vivre-ensemble entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs de la vie. Découvrez quelques actions phares des mouvements et organisions des femmes du continent et de la diaspora..

Interculturel, Genre et Mouvements féminins. Témoignages

dans Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, construire l’interculturel. Perspectives africaines, Paris, L’Harmattan, 2019, 198 p.
L’interculturel ne relève pas uniquement du domaine théorique. C’est une expérience vécue au quotidien, dans notre environnement habituel, dans nos rencontres ordinaires, bref dans les relations femmes-hommes dans la société comme dans l’Eglise, au sein de la famille, au travail, etc.
Ce livre recueille les témoignages de la diaspora, et des étudiant.e.s du Centre International Lumen Vitae ( [1].
Détail du livre sur ce lien :
Première et quatrième de couverture

L’interculturel au quotidien, dans les relations femmes-hommes

Découvrez les témoignages de :
- Alphonsine Nyélenga Bouya, Présentation "Genre et mouvements féminins. Témoignages",

- Madeleine Bikeli, "Les femmes et le vivre ensemble dans la province de Maniema (RD Congo)" ;

- Etienne Aboudoulaye Gabatche, "Les associations féminines au Tchad" ;

- Valérie Nijimbere et Audace Nduwimana et alii, "Conditions et droits de la femme dans la société et dans l’Eglise au Burundi".
Référence :
"Genre et mouvements féminins. Témoignages", dans Albertine Tshibilondi Ngoyi (dir.), Ensemble, construire l’interculturel. Perspectives africaines, Paris, L’Harmattan, 2019, p. 171 - 182.
Livre disponible pour la promotion et dédicace au CEAF&RI

Contact :
Mail  : centreceafatyahoo.fr

Notes

[1Participant.e.s au cours "genre, société et développement" (2016-2017), de la professeure Albertine Tshibilondi Ngoyi, titulaire de ce cours depuis 1995