Accueil > Agenda > Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du (...)

Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du Congo

dimanche 8 mars 2009

Programme :

- 13h30 : rassemblement Place Royale à Bruxelles
- 13h30 : fanfare et marche vers le Palais de Justice
- 13h45 : message de solidarité - Podium Place Poelaert
- 15h30 : fin

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, le collectif « Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du Congo » organise une manifestation pour rappeler aux responsables politiques et à l’opinion publique belge qu’une guerre atroce perdure en RDC, et que les violences « sexuelles » faites aux femmes continuent à être utilisées comme arme de guerre.

L’union fait la force

Conscientes que « l’union fait la force », les associations féminines belges, des associations de femmes de la diaspora congolaise et des ONG (voir liste en annexe) se sont unies au sein du collectif « Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du Congo ». Elles disent :

STOP :

- à la guerre
- aux violences sexuelles faites aux femmes,
- à l’impunité,
- au pillage des ressources naturelles,
- au trafic d’armes.

OUI :

- A la paix et à la justice

Dire nos inquiétudes, manifester notre solidarité

Cette manifestation sera l’occasion de dire nos inquiétudes, de manifester notre solidarité avec les femmes de la République Démocratique du Congo, de demander la paix durable pour que, la violence faite aux femmes cesse et que les crimes de guerre et les atteintes aux droits humains ne restent pas impunis.

La presse est invitée à être présente lors de la manifestation le dimanche 8 mars et qui débutera à 13h30 à la place Royale pour se diriger vers le Palais de Justice où sont organisées des prises de parole jusqu’à 15h30.

Contact Presse pour plus d’informations : Sabine Kakunga (chargée Afrique Centrale CNCD-11.11.11 : 02/250 12 49 0u 0494 237 165, e-mail : sabine.kakunga@cncd.be ) pour « Tous ensemble pour la cause des femmes en République Démocratique du Congo »

En savoir plus