Accueil > Mouvements des femmes > Violence > 25 novembre 2017 : grande manifestation féministe de lutte contre toutes les (...)

25 novembre 2017 : grande manifestation féministe de lutte contre toutes les violences faites aux femmes

Des milliers des femmes, mais aussi des hommes ont participé à la manifestation de la plate-forme Mirabal qui rassemble plusieurs organisations.Une journée de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, le harcèlement sexuel, avec les revendications pour les droits des femmes dans un monde égalitaire. CEA&RI a participé pour dire STOP à toutes les formes de violence faites aux femmes ici et dans le monde.

Mieux vaut prévenir

La prévention de la violence en général, du harcèlement sous toutes ses formes (psychique, sexuel...) passe aussi par l’éducation dès le bas âge pour des relations égalitaires et respectueuses des garçons à l’égard des filles, pour apprendre aux filles à se défendre et à libérer la parole pour dire non à la violence.
C’est notre engagement dans "BIKA !", un projet pour mettre debout les filles et les femmes victimes de discriminations et de violences.

Recherche-Action du CEAF&RI pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La recherche-action de mobilisation du CEAF&RI pour lutter contre toutes les formes des violences à l’égard des femmes et des filles afin de prévenir et d’éradiquer ce fléau qui gangrène nos sociétés, les familles, les milieux de travail et associatifs.

Youtube : interview lutte contre la violence et l’égalité de genre

25 novembre : Tolérance zéro à la violence à l’égard des femmes

Osons briser le tabou sur la violence à l’égard des femmes

Nouvelles relations de genre

Les femmes disent non à la violence au NIgeria

La violence faite à la femme en RD Congo : un bilan accablant

Disons stop à la violence en Côte d’Ivoire

Les violences sexuelles en RD Congo

Stop aux viols des femmes en RD Congo

Mettons-nous debout et crions tout haut

CEAF&RI